Chers amis,
Ce premier édito me donne l’occasion de vous saluer, comme j’ai commencé à le faire auprès des paroissiens présents aux messes de semaine.
J’aborde cette rentrée et mon arrivée dans la paroisse avec confiance, fort de ma foi dans le Seigneur. Car c’est bien lui qui, par l’appel de notre évêque, me confie à vous et vous confie au curé que je deviens.
Bien sûr, l’exercice de ma charge n’est pas solitaire ! C’est lié à vous, à toutes les équipes de la paroisse, et en premier lieu l’Equipe pastorale, que nous nous donnerons ensemble pour faire grandir notre communauté.
Grandir en nombre, mais surtout en sainteté, en amour du Seigneur, en joie ! Et donner envie à beaucoup de découvrir – ou redécouvrir – de quel amour nous sommes aimés !
Je vous renouvelle l’invitation à vous rendre nombreux au pardon de ND de Bodonou dimanche 14 septembre à 10h30, où Mgr Dognin m’installera comme curé de la paroisse. Que ce dimanche de la Croix glorieuse soit aussi une belle fête de famille, fraternelle et missionnaire !
P. Eric de KERMADEC