Chers amis,
Devenu votre curé à la rentrée, je suis heureux de vous découvrir progressivement, avec vos visages et vos noms. Ensemble, nous allons écrire les pages de cette aventure commune qui nous lie désormais au sein de la communauté paroissiale.
Merci de m’accueillir, comme je vous ai pris dans mon cœur et ma prière, et pour cela, permettez-moi de vous dire un peu plus ce que je suis et ce qui me tient à cœur.
Je vous l’ai dit : il est fondamental pour moi d’aller à la rencontre des familles, ça fait partie de ma mission et de ce que j’aime faire et vivre. Je serai donc toujours heureux de vous rencontrer.
Je suis particulièrement sensible au dimanche et à la communion que nous sommes invités à vivre ce jour-là. Non seulement en célébrant la messe, comme ce qui fonde la communion avec Dieu et entre nous, mais aussi en allant à votre rencontre : comme une communion qui se prolonge, après la messe, par un temps en famille.
C’est donc un grand plaisir pour moi que d’être invité dans une famille le dimanche – plus facile qu’en semaine où les soirées sont vite prises par toutes sortes de rendez-vous –, autour d’un repas dominical simple et pas trop long, qui me donne la joie de partager un moment votre vie de famille et de vous connaître dans votre vie ordinaire. Merci d’avance !
N’hésitez pas ! Que le Seigneur bénisse toutes nos rencontres.
P. Eric de KERMADEC