Sœur Marguerite-Marie Alacoque a vécu au XVIIème siècle. Elle a reçu plusieurs visions du Sacré-Cœur et fit connaître le message que Jésus lui a adressé. C’est le début du culte du Sacré-Cœur. Aujourd’hui, à Paray-le-Monial, un sanctuaire accueille les fidèles.
La venue de ses reliques dans notre diocèse est bien plus qu’un événement spirituel, c’est une invitation à redécouvrir la richesse du message du Sacré-Cœur et à approfondir notre relation avec Jésus. Pour marquer cette occasion exceptionnelle, nous vous invitons à venir prier à l’église St Houardon à Landerneau devant les reliques de sainte Marguerite-Marie Alacoque, les 1-2-3 décembre 2025 entre 10h00 et 19h00.
Il est indispensable de mettre en place une permanence de surveillance des reliques. Afin de monter une équipe de bénévoles, nous vous demandons de nous faire savoir par mail, vos créneaux de disponibilité (jour et heure) : sacrecoeur.paroissendtr@gmail.com ou par téléphone au 02 98 85 03 20.
Eglise de Landerneau
Place de l'église St Houardon - 29800 LANDERNEAU