Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  Le Jubilé des prisons célébré ce 14 décembre

Le Jubilé des prisons célébré ce 14 décembre

Le 14 décembre, la maison d’arrêt de Brest a célébré le jubilé des prisons, un temps de grâce où l’espérance trouve sa place, même derrière les murs.
Ce jubilé, à travers les deux célébrations que toute l’équipe d’aumônerie a partagé avec les détenus, nous invite à reconnaître la dignité que Dieu dépose en chaque personne : détenus, personnels, familles, tous en chemin. Dans ce moment de pause et de lumière, nous avons porté devant le Seigneur les intentions de ces femmes et ces hommes dont les chemins de vie cherchent une issue, dont les efforts dans ce
quotidien carcéral pour avancer malgré tout, expriment leur espérance en Christ. Le fruit des travaux de groupe, menés durant quatre semaines, a été concrétisé par les “pas” et les “chemins” que les détenus ont préparés pour la célébration.
En union avec les paroissiens, que ce jubilé des prisons ouvre un espace de paix et de réconciliation, qu’il ravive en chacune et chacun la conviction que nul n’est enfermé pour toujours dans son passé, mais que la miséricorde de Dieu peut renouveler les cœurs et les existences.
“Pèlerins d’espérance, dans l’ombre ou la lumière, Risquons tous un chemin de justice et de paix.”