Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Brest Elorn – Saints Pierre-et-Paul  -  13 jeunes et adultes confirmés par Monseigneur Dognin à Guipavas

13 jeunes et adultes confirmés par Monseigneur Dognin à Guipavas

La pastorale des jeunes de la Paroisse Brest- Elorn et les responsables du service des sacrements pour les adultes de Brest-Elorn et de Landerneau ont préparé, cette année, 13 jeunes et adultes au sacrement de Confirmation. Dimanche 13 juin en l’église saint Pierre et Saint Paul de Guipavas les familles et les paroissiens ont eu la joie de partager ce moment fort dans la vie de tout chrétien, recevoir le don de l’Esprit Saint.

La célébration était présidée par Monseigneur Dognin, évêque du diocèse, entouré du Père Jean Jacques Bivic curé de Brest-Elorn, du Père Georges Le Gal prêtre de Landerneau et de Antoine Fortin diacre. Appelé par son prénom chaque confirmand a répondu « Me Voici » puis aux questions relatives à la Profession de Foi ils ont répondu, tous ensemble, « Oui je crois ».

Monseigneur a aussi invité toutes les personnes présentes à exprimer, devant les confirmands, leur foi de baptisé.

Cette belle célébration s’est terminée par le chant « L’Esprit Saint qui nous est donné fait de nous des fils de Dieu appelés à la liberté ».