Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  25 septembre 2022 – Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié

25 septembre 2022 – Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié

« Construire l’avenir avec les migrants et les Réfugiés »
Cette journée invite à porter notre regard sur les Migrants: à oser le chemin de la rencontre, à mieux les connaître dans leur diversité et leurs richesses, à découvrir leurs besoins et leurs attentes et à approfondir avec les chrétiens migrants, notre communion en Église

Prière du Pape François

Seigneur, fais de nous des porteurs d’espoir afin que, là où sont les ténèbres, règne ta lumière, et que, là où il y a résignation, renaisse la confiance dans l’avenir. Seigneur, fais de nous des instruments de ta justice, afin que, là où il y a exclusion, fleurisse la fraternité, et que, là où il y a de la cupidité, prospère le partage. Seigneur, fais de nous des bâtisseurs de ton Royaume Ensemble avec les migrants et les réfugiés et avec tous les habitants des périphéries. Seigneur, fais-nous apprendre combien il est beau de vivre tous comme des frères et sœurs. Amen.

Pape François Rome, Saint Jean de Latran, 9 mai 2022