Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  28 mars 2021, dimanche des Rameaux

28 mars 2021, dimanche des Rameaux

À l’entrée de la Semaine Sainte, nous nous tenons habituellement aux portes nos églises pour acclamer Jésus lors de son entrée triomphale à Jérusalem avec nos rameaux qui seront ensuite bénis : « Hosanna au plus haut des cieux ! ».

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc (11, 1-10). À lire sur le site www.liturgie29.com
Cette célébration est aussi l’occasion de faire mémoire de la montée de Jésus au Calvaire ; toute la Semaine Sainte, nous le suivrons, avec sa croix, jusqu’à la lumière du jour de Pâques.

La longue lecture de l’Évangile de la Passion nous le rappelle : Evangile de la Passion selon Saint Marc 14, 1-15, 47. À lire sur le site www.liturgie29.com
Ce dimanche nous permet de reconnaître Jésus comme le Sauveur, acclamé en entrant à Jérusalem, et nous rappelle qu’il faut le suivre dans sa Passion et par sa croix pour accéder à sa Résurrection et à la vie.