Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  À chaque dimanche, un alléluia ! Septième dimanche de Pâques, dimanche 16 mai 2021

Le temps pascal commence le dimanche de la Résurrection du Seigneur, le dimanche de Pâques, et se déploie sur huit dimanches ; ce sont donc cinquante jours pour fêter le Ressuscité jusqu’à la Pentecôte où l’Esprit nous sera donné.
Au quarantième jour, la fête de l’Ascension clôt la mission de Jésus sur terre.
À chacun de ces dimanches de Pâques, nous vivons intensément le mystère pascal. Saint Athanase d’Alexandrie disait que c’était comme un unique jour de fête, « un grand dimanche ».

Les membres de la Commission Diocésaine de Musique Liturgique vous proposent de découvrir un Alléluia chaque dimanche pour célébrer le jour du Seigneur ressuscité ; au cours des siècles passés, de nombreux compositeurs ont créé de la musique sacrée ou des chants liturgiques pour le temps pascal. Pour exprimer la louange à Dieu et la joie des fidèles, ils les ont ponctués d’alléluias.

Ce dimanche, l’Alléluia de la messe « Soleil des Nations » de Marcel Dazin proposé par Anne-Marie Cariou, membre de la CDML.

À découvrir sur le site www.liturgie29.com