Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  Vivre en colocation à Quimper !

Vivre en colocation à Quimper !

Tu débarques dans cette jolie ville du Finistère avec peut-être un peu d’appréhension de quitter certains repères, mais dans la joie de découvrir ce coin de Bretagne et y commencer ou continuer des études qui te plairont certainement.

Une équipe de bénévoles de la paroisse Quimper Saint-Corentin s’est constituée depuis deux ans et essaie autant que possible de t’accueillir. Nous avons nous-mêmes été étudiants, parfois un peu seuls dans nos chambres le dimanche soir surtout ! Ou nous avons eu des enfants étudiants à l’autre bout de la France ou à l’étranger…

Il existe une colocation pour les filles au 11 place de la Tour d’Auvergne en plein centre de Quimper, et nous créons à la rentrée de septembre 2023 une autre pour les garçons.

Nous avons à cœur que chacun puisse étudier, vivre des relations fraternelles et découvrir notre paroisse en participant à une mission d’Eglise qui lui corresponde, que ce soit jouer d’un instrument pour participer à l’animation de messe, vivre le futur retour des JMJ avec l’aumônerie des étudiants et des jeunes professionnels, apprendre à surfer avec le Père Laurent et Sœur Rita qui sont les référents de cette mission.

Voici le mail où nous joindre : colocsaintjoseph@gmail.com

Le coût est de 330€ par mois, charges comprises. Nous t’enverrons la charte et le règlement en amont pour que tu valides si ce que tu veux vivre correspond à ce que nous te proposons. Puis nous t’inviterons à nous rencontrer par visio ou sur place.

Amélie, pour l’équipe des bénévoles