Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  Abus sexuels : une messe pour prier et demander pardon aux victimes le 3 mars à Plouguerneau

Le dimanche 3 mars 2024 à 10h30 en l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Plouguerneau, Mgr Laurent DOGNIN présidera une messe pour prier et demander pardon aux victimes de violences sexuelles d’un ancien vicaire de cette paroisse (entre 1968 et 1973). Il invitera aussi à cette occasion, à prier pour toutes les victimes d’abus sexuels, mais aussi de pouvoir et de conscience au sein de l’Église.

En étant ensemble, en prière et en solidarité, nous pouvons apporter un réconfort tangible à ceux qui ont souffert et qui souffrent toujours. Et continuons d’œuvrer, avec l’aide du Seigneur, pour « faire de l’Église une maison sûre ».