Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  Appel au don pour le Secours catholique les 18 et 19 novembre

Appel au don pour le Secours catholique les 18 et 19 novembre

La journée de la Collecte nationale du Secours Catholique a toujours lieu le 3ème dimanche de novembre à l’occasion de la journée mondiale des pauvres dont le thème est cette année «Ne détourne ton visage d’aucun pauvre» (Tb 4, 7)

À travers le Secours Catholique, l’Église Catholique en Finistère se donne les moyens de rejoindre et accueillir celles et ceux qui ont besoin d’une aide.
Celle-ci se manifeste de diverses manières : matérielle, financière, mais surtout par l’accueil des personnes dans leur histoire et difficultés du moment.
Bénévoles et personnes en fragilité apprennent à se reconnaître d’une même famille humaine en chemin, et deviennent ensemble acteurs et actrices de réseaux de fraternité.