Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  Assemblée plénière à Lourdes du 28 au 31 mars 2023

Assemblée plénière à Lourdes du 28 au 31 mars 2023

La Conférence des évêques de France est constituée de l’ensemble des évêques et cardinaux de France. Elle se réunit deux fois par an en Assemblée plénière ordinaire. Au printemps 2023, l’Assemblée a lieu du 28 au 31 mars.

Nous vous proposons d’en découvrir les principaux thèmes de travail dans ce dossier en ligne mis à jour quotidiennement. Les séquences de cette Assemblée de mars 2023 s’articuleront principalement autour de la remise des conclusions des groupes de travail sur la gestion des abus et violences sexuelles commis au sein de l’Église.

Pour revivre l’assemblée plénière jour par jour, cliquez ici

Pour lire le d’ouverture de l’Assemblée plénière, cliquez ici

Pour le lire le communiqué des évêques sur la fin de vie, cliquez ici

Pour lire le discours de clôture, cliquez ici