Associés aux Filles du Saint-Esprit

Les deux équipes d’associés à la communauté des religieuses des Filles du Saint-Esprit du secteur de Quimper et de Brest se sont retrouvées le dimanche 21 janvier 2024 à 11h00 en l’église de Rumengol. Après la célébration, nous avons partagé un verre de l’amitié puis un pique-nique à la salle paroissiale Notre-Dame. L’après-midi, nous avons partagé notre expérience d’associés, nos divers engagements en Eglise, en société et dans nos vies.
Dans l’évangile lu au cours de la messe (Marc 1, 14-20), Jésus appelle Simon, André, Jacques et Jean et les invite à se mettre à sa suite. Nous avons donc relu ensemble comment chacun(e) de nous avait reçu et répondu à l’appel à devenir associé aux Filles du Saint-Esprit. Nous avons échangé librement et réaffirmé notre joie d’être associés. Une prochaine rencontre commune aux deux équipes est envisagée.