Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Notre-Dame de Tout Remède en Pays de Landerneau  -  Bénédiction d’une nouvelle cloche à l’église de Saint-Divy

Bénédiction d’une nouvelle cloche à l’église de Saint-Divy

A la fin de la messe de la Toussaint à l’église de Saint-Divy, le Père Erwan a béni la cloche « Jeanne » qui sera prochainement montée dans le clocher. Elle remplacera « Marie Louise », installée en 1833, qui se fissurait et avait été condamnée au silence par sécurité. Avec ses sœurs « Marie-Gabrielle-Aimée » (1824) et « Marie-Josèphe » (1852), Jeanne annoncera bientôt les célébrations à l’église, mais aussi les baptêmes, les mariages et les obsèques et participera ainsi à la vie de la communauté de Saint-Divy.
Le parrain de Jeanne est Jean-Jacques Cozian, maire honoraire de Saint-Divy, et la marraine Annick Saliou qui officie à l’harmonium de l’église depuis 60 ans. La cloche porte également les noms du Père Erwan de Kermenguy, curé de la paroisse, et de Michel Corre, maire.
Ceux qui souhaitent voir de près la cloche peuvent venir lui rendre visite devant le chœur de l’église. Pour participer à son financement, des formulaires sont disponibles à l’église et à la mairie, ou sur internet : https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/cloche-de-leglise-de-saint-divy. Les dons ouvrent droit à une réduction de l’impôt sur le revenu égale à de 66% du montant versé.