Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Notre-Dame de Tout Remède en Pays de Landerneau  -  Bénévoles des pardons de chapelles 2022

Bénévoles des pardons de chapelles 2022

Les bénévoles des pardons de chapelles se sont réunis à Rumengol, le samedi 23 avril 2022. Pour cette première rencontre diocésaine, après deux ans de pandémie, la participation était un peu moindre qu’habituellement.
Après l’accueil du père Yves LAURENT, délégué diocésain à la pastorale des pardons et des sanctuaires, le père Sébastien GUIZIOU, vicaire général, a exposé pendant une heure, le thème de la journée : une expérience spirituelle à vivre dans la joie et la fraternité. Il a développé le sujet en trois points :
• Faire vivre une expérience spirituelle
• Faire vivre une expérience de l’Esprit de Dieu
• Faire vivre une expérience joyeuse

Le père GUIZIOU tirait ses propos de trois sources distinctes : les évangiles, les orientations diocésaines pour les pardons et l’encyclique du pape François : « La joie de l’évangile ».
Après cet exposé, les participants ont été invités à se mettre en petits groupes pour échanger sur ce qu’ils venaient d’entendre mais aussi partager leurs propositions d’évolution des pardons sur l’organisation, la liturgie, la remobilisation des équipes, l’intégration des initiatives à la vie de la paroisse.
La journée s’est terminée par une eucharistie à l’église, présidée par le vicaire général, avec en conclusion un message d’encouragement pour le travail à accomplir.