Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  Bienvenue Marie-Corentin ! La cathédrale de Quimper accueille une nouvelle cloche.

Fondue dans les ateliers Paccard d’Annecy, elle est le résultat d’un travail conjoint entre Soazick le Goff-Duchateau, architecte en chef des bâtiments de France à Quimper et conservatrice de la cathédrale, le père Claude Caill, curé de la paroisse et recteur de la cathédrale, Isabelle de Longvilliers et Anna Le Moine-Gray toutes les deux artistes-peintres. Elle sera baptisée par Mgr Dognin le 15 octobre et tintera pour la première fois le dimanche 10 décembre à l’occasion du pardon de la Saint Corentin.
Retour sur la genèse du projet.

Photo de une : Fonderies Paccard © David Ughetto