Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  Canonisation de Charles de Foucauld

Canonisation de Charles de Foucauld

« Ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, Jésus les aima jusqu’au bout »

(Jn 13,1)

« Habitée, façonnée par l’Eucharistie, c’est toute notre vie qui peut devenir eucharistique, c’est-à-dire une vie livrée à Dieu et aux autres »

(Directoire n° 223)

La canonisation du frère Charles de Foucauld aura lieu à Rome le 15 mai 2022

Une messe aura lieu le mercredi 11 mai à 11h au lycée Charles de Foucauld à Brest. Elle sera présidée par Mgr Dognin.
À cette occasion, les personnes souhaitant y participer seront les bienvenues. Exceptionnellement, il n’y aura aucun cours programmé à ce moment dans toute l’école, permettant à tout élève le désirant d’y participer.
Elle sera retransmise en direct sur RCF Finistère

Une exposition « Amour de Dieu, amour des hommes » permettra aux chrétiens de Brest de vivre ce temps fort de la canonisation de Charles de Foucauld . Elle sera visible à l’église de St Marc du 18 avril au 29 mai.
Elle sera ensuite visible à l’église de Locmaria à Quimper

Une conférence par le père Lomig GONIDOU se déroulera le vendredi 29 avril à 20h à l’église St François du Guelmeur. Il évoquera la biographie du futur saint, ainsi que quelques éléments de sa spiritualité

Une conférence par Mgr Dognin, ancien responsable européen de la fraternité Jésus Caritas (2007-2011) aura lieu le mercredi 11 mai à 20h à l’église St François du Guelmeur

Diffusion du film « Sur les pas de Charles de Foucauld » (film de 52 minutes réalisé par Caroline PUIG-GRENETIER) le mercredi 25 mai à 20h à la salle paroissiale de St Marc, 116 rue de Verdun . Il sera suivi d’un débat.

Pour en savoir plus sur la figure spirituelle de Charles de Foucauld, cliquez ici