CCL Dirinon-Pencran AG 2022

Communauté Chrétienne Locale DIRINON – PENCRAN
Réunion annuelle du samedi 5 février 2022
Salle Ty Goudor – Dirinon

La Communauté Chrétienne Locale de Dirinon – Pencran s’est réunie le samedi 5 février 2022 en présence des pères Erwan de Kermenguy, curé de la paroisse et Alain Auffret, retraité résident au presbytère de Dirinon.

Le Père Erwan a remercié les paroissiens de leurs services rendus, puis a parlé de la fraternité que nous devons mettre en pratique au quotidien. « Aimez-vous les uns les autres » c’est ce que lui a demandé un des maires de la paroisse Notre Dame de Tout Remède, lorsqu’il les a visités à son arrivée dans la paroisse. « Nous avons besoin d’une vie fraternelle. L’Eglise est un peuple de frères, un peuple du partage… c’est par l’amour que nous aurons les uns pour les autres que nous porterons l’Evangile ! » .

Marie-Laure Le Gall a relaté le travail fait avec Marie-Christine Lulien dans le groupe de catéchèse qui, cette année n’est plus que de 8 enfants.

Les maires de Dirinon, Guillaume Bodénès et de Pencran, Stéphane Hervoir, sont intervenus pour la 1ère fois dans notre communauté depuis leur élection en 2020. Stéphane Hervoir a renseigné sur l’avancement des travaux de l’église de Pencran qui devraient durer jusqu’à fin 2023.

Roseline Emily a cité le peu d’activités de 2021 en raison des conditions sanitaires, dont 11 baptêmes et 10 cérémonies d’obsèques puis a remercié toutes les personnes œuvrant pour la paroisse . Elle a accueilli Florence Cloître (organiste) qui a accepté d’intégrer l’équipe responsable de la communauté chrétienne locale.

Dans la convivialité, un goûter a été ensuite servi à tous les participants, environ cinquante personnes.