Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Notre-Dame du Folgoët – Abers – Côte des légendes  -  Consécration du nouvel autel de l’église de Lannilis

Consécration du nouvel autel de l’église de Lannilis

Dimanche 11 juillet dernier avait lieu la consécration du nouvel autel de l’église de Lannilis. La messe était célébrée pour l’occasion par Monseigneur Gérard Le Stang, ancien curé de la paroisse Notre-Dame du Folgoët-Abers-Côte des légendes, en présence du père Joseph Coste.
Un nouveau mobilier liturgique a été consacré en l’église Saint Pierre et Saint Paul de Lannilis . Le chœur rénové s’ajoutera à la restauration actuelle des orgues, instrument classé aux 19 jeux et 1102 tuyaux de l’église de Lannilis. Le projet de mobilier a été confié aux ateliers d’Ewan Le Ber, de Sizun, qualifié pour travailler sur les monuments historiques, et connu pour ses travaux dans l’église de l’abbaye de Landévennec et de La Roche-Maurice notamment. Le travail de la pierre a été réalisé par Christophe Chini. L’autel est fait de bois et pierre.

Retrouvez l’article complet dans le numéro 348 d’Église en Finistère