Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Saint-Tiviziau – Bro Landi  -  Consécration du nouvel autel de Sizun par Mgr Dognin

Consécration du nouvel autel de Sizun par Mgr Dognin

Le mardi 30 avril à 18 h 30, Mgr Dognin célèbrera la messe de consécration du nouvel autel réalisé pour l’église de Sizun par Ewan Le Ber, bien connu dans le diocèse pour son travail de restauration ou de conception de mobilier liturgique contemporain.

Pour cette église qui lui est particulièrement chère puisque les ateliers Le Ber sont implantés à Sizun, le compagnon-menuisier a eu recours aux matériaux locaux : la table d’autel est une ardoise d’exception extraite des carrières de Saint-Cadou, le bois est un orme provenant du bourg de Sizun.
Des rayons dorés rappellent le fronton de l’ancien maître-autel.
L’autel est complété par un ambon et trois sièges pour le prêtre qui préside la célébration et deux assistants. Le projet, approuvé par la Commission diocésaine d’art sacré, est entièrement financé par les « Amis de l’enclos » de Sizun, c’est-à-dire les bénévoles qui se relaient, chaque été, pour accueillir les visiteurs à l’ossuaire.

La consécration est un événement pour la communauté locale, la paroisse Saint-Tivisiau Bro Landi et toutes les personnes attachées à faire vivre le patrimoine religieux.