COUSCOUS DE LA SOLIDARITE

Ce dimanche 14 novembre, journée mondiale des pauvres, ce fut, autour d’un couscous, une belle opération de solidarité avec un double objectif :

• Donner l’occasion à Samir jeune algérien de confession mulsulmane, père de famille habitant dans notre paroisse de marquer sa solidarité avec les Chrétiens en cuisinant un couscous pour plus de 300 personnes qui ont adhéré à ce projet en achetant des plats à emporter. Samir a fait preuve de savoir-faire, de solidarité et d’une grande générosité.
  • Accueillir des personnes isolées et (ou) en difficulté de notre paroisse invitées à partager ce couscous avec des bénévoles. Ce fut un très bon moment de partage, de convivialité, dans la bonne humeur, le tout animé par des chansons et la guitare de René.

Le bénéfice de cette opération sera versé à des associations caritatives : « 100 pour un toit » (de Kerhuon et Plougastel) et la Halte accueil Ozanam (association brestoise de lutte contre l’exclusion).