Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Sainte-Anne – Châteaulin  -  Des nouveaux vitraux pour la chapelle Sainte-Cécile de Briec

Des nouveaux vitraux pour la chapelle Sainte-Cécile de Briec

La chapelle Sainte-Cécile de Briec date du début du XVIème siècle.
Elle est la seule chapelle de la pointe bretonne à être dédiée à sainte Cécile, la patronne des musiciens.

Cela a inspiré Hortense Damiron, peintre et sculpteure qui a créé quatre nouveaux vitraux pour la chapelle.
Pour réaliser ces vitraux, elle a travaillé en collaboration avec les ateliers Loire.

Les verres soufflés à la bouche permettent une multitude de nuances. Chaque feuille de verre est unique et les matières différentes.
Les couleurs entrent en résonnance, telle une musique qui semble monter vers le ciel.
Selon la lumière, la couleur projetée change tout le temps, c’est une expérience pour le visiteur.

Venez la vivre et découvrir le travail d’Hortense !