Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  Devenir chrétiens en famille, la première phase est terminée

Devenir chrétiens en famille, la première phase est terminée

La première phase de la démarche synodale « Devenir chrétiens en famille » vient d’être finalisée.

Dans cette première phase, l’équipe s’est mis à l’écoute des familles pour connaitre leurs joies et difficultés du quotidien, mais aussi entendre ce qu’elles voulaient  dire à l’Église catholique en exprimant leurs attentes.

Ils ont reçu 700 réponses principalement de personnes ayant un contact régulier comme pratiquant en paroisse, ou de personnes rencontrées lors d’une demande de sacrements, ou encore lors de la catéchèse de leurs enfants.

En écoutant le bilan et les témoignages de cette première phase, qu’est ce qui se passe en vous ? À quels déplacements, renoncements, nouveautés cela vous invite-t-il ?

Vous pouvez envoyer vos réponses à : communication@diocese-quimper.fr ou répondre directement via le formulaire en cliquant ici

Bilan de la première phase avec Jean-Marie Rabin et Katell Ploux, membres de l’équipe diocésaine Devenir chrétiens en famille :

Le mot du Père Éric, curé de la paroisse Brest – Lambézellec Saint-Laurent et membre de l’équipe diocésaine Devenir chrétiens en famille :

Le témoignage de Lucie, paroissienne de Saint-Yves en Pays de Morlaix et référente pour Devenir chrétiens en famille :