Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  Diaconie et Fraternité : quels enjeux pour nos paroisses ?

Diaconie et Fraternité : quels enjeux pour nos paroisses ?

« On sait qu’un geste de bienfaisance présuppose un bienfaiteur et quelqu’un qui en bénéficie, tandis que le partage engendre la fraternité. L’aumône est occasionnelle ; tandis que le partage est durable. La première risque de gratifier celui qui la fait et d’humilier celui qui la reçoit ; la seconde renforce la solidarité et pose les conditions nécessaires pour parvenir à la justice. Bref, les croyants, lorsqu’ils veulent voir Jésus en personne et le toucher de leurs mains, savent vers qui se tourner : les pauvres sont un sacrement du Christ, ils représentent sa personne et nous renvoient à lui. »
Pape François, Message pour la 5ème Journée Mondiale des Pauvres

Le service diocésain Diaconie et Solidarité vous invite à une journée de réflexion, de rencontre et de partages d’expériences sur le thème :

Diaconie et Fraternité : quels enjeux pour nos paroisses ?

Le Samedi 04 Décembre 2021 de 9h30 à 16h30 au Juvénat de Châteaulin
Avec la présence d’Etienne Grieu, jésuite, président du Centre Sèvres et de Mgr Dognin, évêque de Quimper et Léon

La matinée, Etienne Grieu nous aidera à comprendre comment le service du frère et l’accueil des plus fragiles dans nos communautés peuvent nous aider à transformer nos paroisses en lieux de fraternité évangélique et missionnaire.

L’après-midi sera consacré à un temps d’échange de pratiques et de savoir-faire, mais aussi de relecture à destination de tous ceux qui se sentent concernés par la Diaconie, que vous soyez déjà engagés à ce titre dans votre paroisse ou dans des associations, ou que vous vous sentiez simplement concernés par cette question.

Renseignements et inscription :
Pascale Jousset – Service diocésain Diaconie et Solidarité : diaconie29@gmail.com / 06 32 28 16 30

Pass sanitaire obligatoire

Téléchargez le formulaire d’inscription en cliquant ici