Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  Dimanche du Saint Sacrement du corps et du sang du Christ, 06 juin 2021

Dimanche du Saint Sacrement du corps et du sang du Christ, 06 juin 2021

Depuis la réforme liturgique du concile Vatican II, la Fête-Dieu est appelée « Fête du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ ». Elle commémore l’institution du sacrement de l’eucharistie. Le sens de la fête du corps et du sang du Christ est un peu différent de celui de la Fête-Dieu qui était plus centrée sur l’adoration de la présence réelle du Christ. La Fête du Corps et du Sang du Christ est un appel à approfondir le sens de l’eucharistie et sa place dans notre vie. Cette fête est la célébration du Dieu d’amour qui se révèle en donnant son corps et son sang, en se donnant à nous comme nourriture de vie éternelle.

Pourquoi trouve-t-on un pélican brodé sur des chapes comme à Riec-sur-Belon et à Saint Pierre à Brest ? A découvrir, la magnifique Cène de l’église Notre-Dame de Roscudon à Pont-Croix. Le tout sur le site www.liturgie29.com