Dimanche en paroisse à Plouédern

Dimanche 14 avril a eu lieu le 2nd dimanche en paroisse à Plouédern !

Une petite centaine de personnes sont venues participer au temps de prière et au repas. L’intuition de cette matinée est de permettre à des non-pratiquants de prier avec d’autres chrétiens et de découvrir qu’ils ont leur place dans notre communauté paroissiale. Le pari était réussi, avec au mions 20% de non pratiquants venus rejoindre notre communauté.

L’ambiance était joyeuse et priante, fraternelle et spirituelle! Merci aux musiciens qui ont su trouver les chants adaptés pour permettre à des personnes moins familière de l’Eglise d’entrer dans la prière par la louange. Merci à l’équipe déco qui a su donner à l’église de Plouédern une allure chaleureuse, accueillante, moderne et priante! Merci à l’équipe d’accueil qui a permis à chacun de trouver sa place, avec un café de bienvenue, un petit mot gentil pour chacun, une attention. Merci à la communauté chrétienne locale (CCL) de l’Aber-Morbic pour son accueil et sa présence notamment à la messe du matin. Un seul regret : une petite défaillance technique qui fait que les paroles de certains chants n’ont pas été affichées pendant la messe… dommage… mais on fera mieux la prochaine fois !

Après le temps de prière, la journée s’est poursuivie par le repas à la salle Steredenn et l’inévitable chasse aux oeufs, très attendue des enfants.

RDV est pris pour le 30 juin, pour le 3ème dimanche en paroisse (DEP) ! Venez et voyez !