Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Notre-Dame de Tout Remède en Pays de Landerneau  -  Dirinon, pardon de la chapelle St Divy 2023

Dirinon, pardon de la chapelle St Divy 2023

Le traditionnel pardon annuel de Saint Divy (chapelle site Lannuzel) a été perturbé ce dimanche 23 juillet à Dirinon.
Les conditions météorologiques de ce jour n’ont pas permis le déroulement de la traditionnelle procession : les bannières, les statues de St Divy et de Ste Nonne ont fait une brève incursion à l’entrée de la chapelle.
Le pardon a débuté à 10h30 par la messe célébrée par le père Albert Kérouanton. avec la participation d’une soixantaine de paroissiens et visiteurs.
A l’issue de la célébration et malgré cette météo capricieuse, le verre de l’amitié a été proposé à tous les fidèles : c’est toujours un moment convivial et apprécié de tous !