Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  Enlèvement de Prêtres de Saint-Jacques en Haïti, communiqué du SPSJ

Enlèvement de Prêtres de Saint-Jacques en Haïti, communiqué du SPSJ

Notre Institut Missionnaire vient d’être touché, frappé très durement par l’enlèvement de quatre de ses membres en mission en Haïti, ainsi que d’un prêtre de l’archidiocèse de Cap-Haïtien, de deux religieuses, ainsi que quatre membres de la famille du Père Jean Anel Joseph.

Ce tragique événement a eu lieu le dimanche 11 avril, alors qu’ils se rendaient à l’installation du Père Jean Anel Joseph, membre de notre Institut missionnaire, comme curé de la paroisse de Galette Chambon.

Nous sommes meurtris par cette révoltante situation que nous partageons avec l’ensemble de la population haïtienne, victime quotidiennement de l’insécurité galopante et du banditisme.

Voici les noms des personnes enlevées :

Cinq (5) Prêtres, dont 4 de la Société des Prêtres de saint Jacques

P Evens Joseph, PSJ,

P Michel Briand (Nationalité française), PSJ,

P Jean Nicaisse Milien, PSJ

P Joël Thomas, PSJ

P Hugues Baptiste, prêtre de l’Archidiocèse du Cap-Haitien

Deux (2) religieuses

Sr Anne Marie Dorcélus, (Petites Sœurs de Sainte Thérèse)

– Tante de P Jean Anel Joseph, PSJ

Sr Agnès Bordeau (nationalité française), Sœur de la Providence de la Pommeraye

Trois (3) membres de la Famille de P Jean Anel Joseph, PSJ

Mme Oxane Dorcélus, sa mère

Mlle Lovely Joseph, sa sœur

Mr Welder Joly, son parrain

Les démarches sont en cours localement pour obtenir leur libération.

Un grand merci à vous tous et à vous toutes qui nous accompagnez et nous soutenez en ces moments si difficiles pour notre institut, pour celui des Sœurs de la Providence de la Pommeraye et des Petites Sœurs de Sainte Thérèse, pour le diocèse du Cap-Haïtien et pour la famille du Père Jean Anel Joseph.

La Société des Prêtres de Saint-Jacques vous invite à prier avec elle en demandant au Seigneur de manifester sa Divine Miséricorde en notre faveur.

Père Georgino RAMEAU, spsj
Secrétaire Général