Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  Ensemble à Lourdes, mercredi 27 octobre 2021 – « Jésus au centre de ma vie grâce à Marie, sa mère »

Aujourd’hui, mercredi 27 octobre 2021, la journée sur le thème « Jésus au centre de ma vie grâce à Marie, sa mère » a démarré avec la messe internationale en la basilique Saint Pie X. Elle était présidée par Mathieu Rougé, évêque de Nanterre. Chacun a pu vivre cette messe en communion avec les pèlerins du diocèse de Nanterre et des autres pays présents.

Ensuite, ceux qui le souhaitaient pouvaient se rendre à un temps d’information sur le sacrement de l’onction des malades.

Après le déjeuner, un chemin de croix était proposé, il pouvait se vivre aux Espélugues ou dans la prairie.
Ils avait été préparé par le service diocésain de la diaconie à partir de la méditation de personnes faisant partie de l’équipe diocésaine Place et Parole des Pauvres ou de la Fraternité Pierre d’Angle ainsi que de personnes incarcérées à la maison d’arrêt de Brest.
Vous pouvez télécharger le chemin de croix en cliquant ici
Certains ont même pu suivre ce chemin de croix en breton.

En soirée, les pèlerins étaient invités à monter à la cité Saint Pierre pour assister à la pièce de théâtre Marcel Callo préparée par les jeunes du camp Santigou rejoins par d’autres comédiens à l’occasion de ce pèlerinage.

Avant de rentrer se coucher, un groupe de jeunes avaient préparé un temps de prière.

Pour revivre la journée du mardi 26 octobre, cliquez ici