Accueil  -  Expo : les miracles eucharistiques dans le monde.

Expo : les miracles eucharistiques dans le monde.

Conçue par le Bienheureux Carlo Acutis, une exposition sur le miracle eucharistique dans le monde va être présentée à Saint-Louis.

Carlo Acutis (1991-2006), est un jeune laïc italien décédé en 2006 à l’âge de 15 ans d’une leucémie foudroyante.

Très doué pour tout ce qui se rapportait au domaine informatique, il s’est servi de ce don pour exploiter internet au service de l’évangélisation.

Avant de mourir, il a offert ses souffrances pour le Pape et l’Église.

Avec un vaste assortiment de photographies et de descriptions historiques, cette exposition présente certains des principaux miracles eucharistiques (environ 136) qui se sont produits au cours des siècles à travers le monde et qui ont été reconnus par l’Église.

Les panneaux permettent de faire une « visite virtuelle » des endroits où les Miracles ont eu lieu.

Pratique : Nef de l’église saint-Louis de Brest.

Du 28 novembre au 29 décembre.