Galette des rois sur le Plateau

La galette se déguste sur le Plateau.

La traditionnelle galette des paroisses s’est tenue à Loc-Eguiner, en présence de 45 personnes.
Ce fut l’occasion de remercier les bénévoles qui œuvrent toute l’année pour l’animation, la préparation des célébrations, l’entretien et le fleurissement des églises.
L’occasion aussi pour Alain Cloître de faire le point sur les projets en cours.
Les travaux de l’église de Ploudiry avancent et seront en bonne voie pour envisager la réouverture en 2024. Particularité remarquée, les pots à feu identiques à ceux de Sizun et Saint -Thégonnec.
Le classement des enclos paroissiaux au patrimoine de l’Unesco est en cours mais nécessite des délais assez longs, de 8 à 10 ans.
La maison paroissiale entame sa rénovation au printemps, avec l’aide des bénévoles.
Ce moment de convivialité s’est terminé en chansons pour célébrer les reines et les rois.