Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Saint-Tiviziau – Bro Landi  -  INSCRIPTIONS à la CATECHESE et à l’AUMÔNERIE PAROISSIALES – Année 2021-2022 dans la paroisse Saint-Tiviziau

Pour les enfants à partir de 7 ans, sur notre paroisse, un(e) catéchiste réunit une petite équipe, au jour et à l’heure les mieux adaptés au groupe, en général 1 h une fois par semaine.

Au programme : accueil, écoute de la Parole de Dieu, regard sur la vie, prière, autant de moyens pour mieux connaître Jésus-Christ. Nous utilisons le parcours « Je veux te connaître ». Un enfant non baptisé peut rejoindre une équipe. S’il le souhaite, il pourra se préparer au baptême. L’enfant qui le désire peut préparer sa première communion (habituellement en 3ème année de catéchèse).

Pour les collégiens et les lycéens, des rencontres paroissiales et diocésaines sont organisées tout au long de l’année. En paroisse, les jeunes se retrouvent tous les 15 jours pour : prier, lire la Parole de Dieu, aborder des thèmes d’actualité ou en lien avec leur propre vie… Les jeunes peuvent également se préparer au baptême, à la 1ère communion et à la confirmation.

Information et inscription le mercredi 8 septembre de 14h à 19h à la maison paroissiale de Landivisiau (2 place de Lourdes).

Contact : frère Anthony BERROU 02 98 68 98 89 et catecheseparoissebrolandi@orange.fr