Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  Invitation à prier pour la paix le vendredi 25 mars à 17h00

Invitation à prier pour la paix le vendredi 25 mars à 17h00

Dans les prochains jours, sera envoyée une lettre par laquelle le Saint-Père invitera tous les Évêques et leurs prêtres à se joindre à la prière pour la paix le 25 mars à 17h00 dans les cathédrales, les sanctuaires mariaux et les communautés de chaque diocèse. Le texte de la consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie sera également envoyé. La célébration du Saint-Père sera transmise en mondovision.

Monseigneur Dognin, Évêque de Quimper et Léon, les paroisses et tous les fidèles de son diocèse à s’associer à cette prière. Pour ceux qui le peuvent il serait souhaitable de vous regrouper à l’église la plus proche de chez vous pour une prière commune mariale (chants, chapelet ou vêpres de la Vierge Marie) et la lecture du texte de consécration. Pour les personnes plus isolées ou ne pouvant pas se déplacer, vous pouvez prier individuellement ou en famille sur votre lieu de vie. Dans les prochains jours, des informations vous seront communiqués depuis le site internet du diocèse et de votre paroisse.

Rendez-vous : vendredi 25 mars à 17h, prière mariale à la cathédrale Saint-Corentin à Quimper en présence de Monseigneur Dognin, Évêque de Quimper et Léon.