JMJ 2023, Brasparts – Rumengol

A l’occasion des JMJ diocésaines, qui avaient pour thème la devise de notre évêque (« Joyeux dans l’espérance), nous nous sommes retrouvés avec plusieurs jeunes et des paroissiens des alentours pour marcher de Saint Michel de Brasparts à Saint Rivoal. Nous en avons fait une démarche de pèlerinage, en priant particulièrement le chapelet pour les vocations. Avec nos lampes de poche, ce fut une aventure fraîche et belle ! Nous avons pu nous réchauffer en prenant notre dîner dans une salle des fêtes de Saint Rivoal. A 21h, nous avons participé joyeusement à une veillée de louange et d’adoration animée par le groupe Jubilate, dans la très belle église de Saint Rivoal. Pour quelques courageux étudiants qui ont prolongé leur marche une partie de la nuit, et le groupe des Disciples de Jésus, nous sommes restés dormir sur place, puis nous avons rejoint les paroissiens de Rumengol pour la messe avec l’évêque le dimanche matin, et animée magnifiquement par les guides de la IVe Brest, qui passaient leur WE dans le coin. A la fin de la messe, nous avons rencontré les paroissiens autour d’un pot préparé par eux. Puis nous avons déjeuné avec l’évêque, avec lequel nous avons pu avoir un beau temps d’échange. Sr Clémence.