Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Brest Elorn – Saints Pierre-et-Paul  -  Journée Mondiale du Refus de la Misère

Journée Mondiale du Refus de la Misère

Tous les ans depuis 1987, est marquée la Journée Mondiale du Refus de la Misère. Elle permet de faire entendre la voix de ceux qui sont ré- duits au silence à cause de leurs difficultés, d’évoquer eux-mêmes leurs combats pour se sortir de leurs misères, de lutter contre l’indifférence du plus grand nombre, et de mobiliser les citoyens et les responsables publics.

Elle sera marquée cette année, à GUIPAVAS,

le samedi 16 octobre, à l’Alizé de 15 heures à 18 heures.

Après un aperçu de l’état des lieux local sur toutes les formes de difficultés, ce sera la projection d’un film tout public intitulé A la recherche du bonheur, suivi de témoignages de vie par un responsable du service de solidarités et hébergement à Brest, et par des anciens compagnons d’Emmaüs du Relecq-Kerhuon, pour permettre un échange. C’est gratuit, ouvert à tous, dans le respect des gestes barrière.