Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Notre-Dame de la Joie en Pays Bigouden  -  Journée paroissiale pour les jeunes et les familles : L’écologie, un chemin d’espérance ?

La paroisse Notre-Dame de la Joie en Pays Bigouden organise le 2 juin prochain une journée sur le thème de l’écologie.

Journée paroissiale pour les jeunes et les familles le 2 juin 2024 de 9h30 à 17h30
L’écologie, un chemin d’espérance ?

Le but n’est pas ici de proposer un forum supplémentaire sur l’écologie ; mais de réfléchir ensemble autour de la dimension éthique et spirituelle de l’écologie.

Cette journée s’adresse le matin plus particulièrement à tous les habitants des dix-sept communes de la paroisse, avec des ateliers adaptés à l’âge des participants.

L’après-midi le spectacle « Au commencement le vert était dans la pomme », de Mireille et Vincent Buron, inspiré de l’encyclique Laudato si s’adresse à un public élargi aux communes limitrophes.

La journée sera clôturée par la célébration d’une messe à 16h.