Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  Jubilé 2025 – L’hebdo du MCR – Semaine du 23 au 29 juin 2025

Jubilé 2025 – L’hebdo du MCR – Semaine du 23 au 29 juin 2025

Semaine du 23 au 29 juin 2025

 » Fortifiez-vous et que votre coeur s’affermisse, vous tous qui espérez en l’Éternel. »  » 

Psaume

Visage humain de Dieu et visage divin de l’homme

Réflexion

« Professer la foi de Nicée, reçue dans l’Église, entraîne nécessairement une nouvelle façon de prier et de vivre : «En réalité, pour connaître le Seigneur, il ne suffit pas de savoir quelque chose sur Lui, mais il est nécessaire de le suivre, de se laisser toucher et changer par son Évangile». Le Saint Pape Jean-Paul II invitait à «garder le regard fixé sur Jésus, visage humain de Dieu et visage divin de l’homme». Reconnaissons nous vraiment que Dieu se révèle sur le visage de Jésus : «Celui qui m’a vu a vu le Père» (Jn 14, 9) ? En tirons-nous les conséquences ? Laissons-nous ce visage s’imprimer en nous, de sorte que notre regard sur les autres, sur tous les autres, et notre attitude vis-à-vis d’eux soit ceux du Christ lui-même ? » (Lettre des Évêques de France, n° 15)

Et si je laissais le visage du Christ s’imprimer en moi ? 

Actualités

Plusieurs Jubilés visent à approfondir l’engagement des participants dans leur parcours vocationnel. C’est le cas du Jubilé des séminaristes les 23 et 24 juin, du Jubilé des évêques le 25 juin, suivis du Jubilé des prêtres du 25 au 27 juin. 
Parallèlement, les Églises orientales et orthodoxes sont invitées par l’évêque de Rome à « jubiler » le 28 juin. Ces frères ont souffert – souvent jusqu’à la mort- en raison de leur fidélité au Christ et à l’Église… Ils « doivent se sentir particulièrement les bienvenus dans cette Rome qui est aussi leur Mère ». 
De son côté, Haïti organise une journée jubilaire nationale le 27 juin, à l’occasion de la solennité de sa patronne, Notre-Dame du Perpétuel Secours. 

Pour aller + loin

J’écoute 
le Podcast
   de la semaine
 

           

Je télécharge et imprime
la parution de la semaine
en format PDF 
 

 

Je téléphone au  09 72 51 18 98*
* Tarif d’une communication locale, quel que soit le lieu d’où l’appel est effectué 
(France métropolitaine, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Mayotte ou La Réunion).
Ce numéro non surtaxé est compris dans les forfaits illimités (fixe ou mobile).
Il est utilisable sans limitation de durée et de nombre d’appels.

 

Je réagis et
témoigne

 

Le site du mouvement 

Retour au sommaire de Jubilé 2025-L’Hebdo MCR 
Documents ressources
Jubilé 2025 : Journal de vos vies (réactions et témoignages)