Jubilé du père Job an Irien

Le père Job an Irien a fêté ses 60 ans de prêtrise mercredi dernier, 29 juin, entouré des membres de sa famille, de la communauté locale du Plateau, de l’association Minihi-Levenez, de la municipalité et du père Erwan de Kermenguy, curé de la paroisse.
Ordonné le 29 juin 1962, quelques semaines avant l’ouverture du concile Vatican II, il a connu ce grand bouleversement de l’Eglise catholique qui a vu disparaitre les soutanes et arriver le français dans la liturgie.
La fête s’est déroulée dans la salle communale mise à disposition par la municipalité et la communauté locale des fidèles s’est occupée du gouter. La rencontre a été conviviale et chaleureuse mais en toute simplicité à l’image du père Job.
Le curé de la paroisse lui a offert une belle pipe et l’association du Minihi lui a payé son pèlerinage en Irlande de cet été. Quelques prêtres bretonnants s’étaient joints à la communauté pour fêter ce bel évènement.