Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  La Commission Diocésaine de Musique Liturgique organise des répétitions de chants liturgiques « CHANTER LA MESSE 2022 »

Les premières répétitions ont eu lieu le samedi 22 janvier, le matin à Plouvien et l’après-midi au centre Saint Jacques de Guiclan.
Ces deux répétitions ont réuni plus de 150 personnes, des chantre-animateurs, des choristes mais aussi des fidèles amoureux du chant liturgique et désireux de s’y perfectionner.

Huit chants ont été travaillés sous la direction de Sylvie Abgrall, Marie-Jo Nicolas et Jean-Pierre Seguin accompagnés au clavier par Annie Autret.

Portés par leur foi et dans une ambiance à la fois studieuse et conviviale, les participants sont repartis dans leurs paroisses respectives enrichis par ce qu’ils avaient reçus.

Deux autres répétitions (avec le même programme) seront organisées le samedi 5 mars, le matin au Juvénat de Châteaulin (sur inscriptions, à venir), l’après-midi à l’église St Pierre – St Paul du Moulin vert de Quimper. Elles seront animées par Sylvie Abgrall, Anne-Marie Cariou, Soazig Guyader et Mark Schutz.