Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  La fille de Magdala a séduit son public

La fille de Magdala a séduit son public

Ce mercredi 10 août, une centaine de personnes a assisté au spectacle la Fille de Magdala, en l’église Saint-Martin de Morlaix. Des rives du lac de Tibériade à Jérusalem, le public a pu voyager à travers la Palestine.

Il a surtout rencontré Marie-Madeleine et entendu son témoignage de femme prostituée sur les rives de la mer de Galilée jusqu’à perdre sa propre identité avant sa rencontre avec Jésus qu’elle a alors suivi jusqu’à sa mort puis sa résurrection. Par cette rencontre, elle a pu se retrouver elle-même et son nom.

Le public a ainsi bénéficié ce texte finement ciselé, le jeu d’actrice de Solen de la Turmelière accompagnés et ponctués par la flûte de Lucie Chatelus. Cela a été un beau moment qui a ravi chacun.

Ce spectacle était proposé par la Pastorale du Tourisme et des Loisirs du diocèse de Quimper en lien avec la paroisse Saint-Yves en Pays de Morlaix. Ainsi, la saison touristique est ponctuée de diverses propositions à destination des estivants comme des résidants. Ainsi, une exposition sur les « 7 paroles de Marie » est également visible à l’église de Plourin-les-Morlaix jusqu’à la fin du mois.