Landerneau, messe des peuples 2022

« Vous serez mes témoins » Actes 1, 5
Pour clôturer la semaine missionnaire mondiale, 15 nationalités ont participé à la messe des peuples, qui a eu lieu dimanche 23 octobre en l’église Saint Houardon, Landerneau.
« Chantez, priez, célébrez le Seigneur » avons-nous chanté en entrant dans la célébration. C’était une belle occasion pour se retrouver, prier ensemble et faire vivre l’Église universelle ; un moment où nous avons regardé le monde entier, à nous ouvrir sur les autres peuples. Cette messe pour la diversité culturelle visait à favoriser une plus grande communion dans l’acceptation mutuelle de nos différences.
Cette célébration très colorée, très chantante aura marqué toutes celles et ceux qui étaient présents. A l’issue de cette messe, les participants se sont retrouvés, dans la maison paroissiale, pour partager un repas fraternel.
Quelle joie d’avoir été réunis pour prier !
p. Yves Andriantsoa