Landerneau, messe des peuples

La Messe des peuples a rassemblé ce dimanche 24 octobre 2021, à l’église Saint Houardon de Landerneau, les communautés chrétiennes de tous pays : communauté portugaise, antillaise, africaine, arménienne, brésilienne, arabe. Les participants étaient vêtus de leur costume traditionnel.
Cette Messe des peuples s’inscrivait dans le cadre de la journée mondiale de la mission. Chaque communauté s’est exprimée dans sa langue maternelle dans des messages d’espoir et de paix.
Symboliquement, elles ont chacune fait don des produits issus de leur tradition : plats, fruits, confiseries qu’on a partagé au pot de l’amitié.
Cette célébration très colorée, très chantante mais aussi très priante aura marquée toutes celles et ceux qui étaient présents
Quelle joie d’avoir été réunis pour prier !

Homélie du père Yves ANDRIANTSOA