Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Brest – Sainte Trinité  -  Le Mot du Curé de Brest Ste Trinité

Le Mot du Curé de Brest Ste Trinité

Chers amis,

Dans sa lettre pastorale d’octobre 2025, notre évêque nous invite à nous préparer en vue du renouvellement de la consécration du diocèse au Sacré Cœur de Jésus, qui aura lieu à la cathédrale de Quimper lors des vêpres du dimanche 14 décembre à 15h30.

Mettre en valeur le Cœur de Jésus, et spécialement le cœur du Christ transpercé sur la croix, c’est découvrir à quel point nous avons été aimés, à quel point nous sommes aimés : c’est tout simplement aller à la source, revenir à la source d’où découle tout le reste.

Sans la découverte de cet amour, qui nous rejoint dans nos désirs et nos détresses, dans nos intentions profondes, notre vie chrétienne risque de rester un peu froide, à distance de Celui qui veut établir avec chacun de nous une relation à la fois personnelle et communautaire.

Dans sa lettre pastorale, notre évêque prend soin de motiver cette démarche et nous invite à y entrer. Je vous invite donc à lire cette lettre et toutes les invitations qu’elle contient. Cette démarche ne portera des fruits, dans nos vies personnelles et familiales, dans notre diocèse, que si elle est préparée en profondeur. La venue des reliques de sainte-Marguerite Marie – qui fut Visitandine à Paray-le-Monial –, le 4 décembre à l’église de Kerbonne, pourra nous y aider. Nous y reviendrons !

P. Eric de KERMADEC