Accueil  -  Le Pape consacrera la Russie et l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie, le vendredi 25 mars

«Le Pape François a invité les évêques du monde entier et leurs prêtres à se joindre à lui pour prier pour la paix et pour consacrer et confier la Russie et l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie.»

Le Pape prononcera la prière le 25 mars prochain, fête de l’Annonciation, dans la basilique Saint-Pierre à 17 heures.

Nous vous invitons à vous unir par la prière à cet évènement.

La célébration du Saint-Père sera transmise en mondovision.

Ici le Saint-Père à Fatima. Source : Vatican news

Monseigneur Dognin, Évêque de Quimper et Léon, les paroisses et tous les fidèles de son diocèse à s’associer à cette prière. Pour ceux qui le peuvent il serait souhaitable de vous regrouper à l’église la plus proche de chez vous pour une prière commune mariale (chants, chapelet ou vêpres de la Vierge Marie) et la lecture du texte de la consécration. Pour les personnes plus isolées ou ne pouvant pas se déplacer, vous pouvez prier individuellement ou en famille sur votre lieu de vie. Dans les prochains jours, des informations vous seront communiqués depuis le site internet du diocèse et de votre paroisse.

Vous pouvez participer aussi à cet évènement, à Saint-Louis de Brest :

célébration mariale

chapelle St-Jean-Paul II

office des vêpres annulé

Messe à 18h30

(animée par Chœur de Breizh)