Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Brest Elorn – Saints Pierre-et-Paul  -  LE PERE ALBAN HONVO UN BENINOIS AU SERVICE DE LA PAROISSE BREST-ELORN

LE PERE ALBAN HONVO UN BENINOIS AU SERVICE DE LA PAROISSE BREST-ELORN

Originaire du diocèse de Porto Novo au Bénin, le Père Alban Honvo, a passé le mois d’août dans notre paroisse.

Prêtre Fidéi Donum, en mission pastorale dans l’archidiocèse de Ferrara-Comacchio en Italie, il a choisi de passer un de ses deux mois de vacances dans le Finistère pour vivre une expérience en France. Nous avons apprécié sa disponibilité, sa valeur liturgique et ses homélies très riches.

Nous lui avons demandé de nous dire ce qu’il retenait de ce mois passé sur les bords de l’Elorn. Il est ravi de l’accueil chaleureux de l’équipe pastorale et des fidèles. Ce fut, pour lui une expérience agréable avec des gens très sympathiques.

Il va passer le mois de septembre en Afrique, une semaine au Cameroun et deux semaines au Bénin.

Puis ce sera le retour en Italie où il a un contrat de 3 années renouvelable