Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Notre-Dame de Tout Remède en Pays de Landerneau  -  Les Reliques de Sainte Thérèse à Landerneau et Rumengol

Les Reliques de Sainte Thérèse à Landerneau et Rumengol

Les reliques de Sainte Thérèse de Lisieux, présentes dans notre diocèse depuis le 27 mars, ont passées les deux derniers jours du Finistère dans la paroisse Notre-Dame de Tout-Remède en pays de Landerneau
Ce sont plus mille personnes qui ont participé aux célébrations : veillées, adorations, partage biblique, chapelet, messes. Les chrétiens, dans un courant permanent, tout du long du samedi à Landerneau et du dimanche à Rumengol, sont venus admirer la belle châsse contenant une vertèbre de Sainte Thérèse. Certains priaient avec dévotion dans de longs moments d’adoration et d’autres étaient plutôt attirés par la curiosité. Hors célébrations, le murmure des prières, des attitudes feutrées montraient le respect et une certaine solennité de la démarche.
Ces deux jours ont été l’occasion de rappeler le pèlerinage à Lisieux, prévu en juin 2022, organisé par le service diocésain. De nombreux bulletins d’inscription ont trouvé preneur.
De Rumengol, le reliquaire partait pour Guer, continuer son périple dans le Morbihan.

Cantique de Sainte Thérèse de Lisieux