Marche de Carême au Faou

A la première marche de Carême 2024 de la paroisse, organisée par la communauté du Cranou, le dimanche 18 février, plus de trente personnes se sont retrouvées au départ sur le parking de la chapelle de Lanvoy.
Plusieurs haltes spirituelles ont permis de chanter et prier avec l’aide de textes du pape François, du catéchisme de l’Eglise catholique, de Vatican II, de l’évangile ainsi que le témoignage de St François d’Assise et de Ste Thérèse de Lizieux. Le thème de ces étapes était, pour tout chrétien, d’être disciple missionnaire, une des cinq dimensions essentielles pour une communauté chrétienne avec la Prière, la Formation, la Fraternité et le Service.
La messe ensuite a été présidée par le père Erwan, curé de la paroisse, dans l’église St Sauveur du Faou. Il a repris la notion de désert signalée dans l’évangile du jour, lieu symbolique de la Bible pour une relation directe avec Dieu. Il a précisé qu’en temps de Carême il est important de savoir faire du vide dans nos vies pour mettre en valeur l’essentiel : diminuer la télé, les réseaux sociaux, savoir regarder et écouter.
La journée s’est terminée par un pot amical qui a permis à l’assemblée de faire un dernier partage et de découvrir les richesses de l’église du Faou : les apôtres dans le porche, le baptistère, la maquette du bateau « Notre-Dame de Rumengol ».
Le prochain rendez-vous est donné dimanche 25 février devant l’église de Plouédern à 15h00 pour une deuxième marche.