Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  Marche vers Pâques dans la paroisse Notre Dame du Folgoët – Abers-Côte des Légendes

Ce samedi 1er Avril, nous avons organisé une marche vers Pâques avec l’ACO et le CMR de notre paroisse Notre Dame du Folgoët – Abers-Côte des Légendes.

Nous étions 29 participants à parcourir la campagne kerlouanaise. Dans sa lettre « Fratelli Tutti » (Tous frères), le pape François nous partage son regard sur la vie du monde d’aujourd’hui. Il perçoit que le monde se referme sur lui -même et nous propose d’oser un nouveau rêve de fraternité et d’amitié sociale afin que chacun puisse apporter sa contribution là où il vit. Ces réflexions du pape nous ont accompagnés tout au long de notre marche. Nous avons réfléchi en trois groupes, d’abord dans le jardin de l’ancien presbytère de Kerlouan, puis nous sommes allés au lieu-dit St Sauveur.

Réunis d’abord au pied du calvaire, nous avons partagé l’évangile du bon samaritain. Puis les groupes se sont retrouvés près de la petite chapelle et près du lavoir où se niche une fontaine miraculeuse qui guérit les enfants des maladies pulmonaires.

Chacun des groupes a partagé ses expériences et ses engagements. La marche s’est poursuivie dans les chemins creux de campagne et la dernière halte près de l’étang du Pont a permis à chacun de partager ses espérances. Malgré une ou deux averses légères, l’après midi a été appréciée de tous. Nous avons pu faire connaissance entre mouvements et chacun a pu repartir plein d’espérance sur le chemin vers Pâques.

Viviane L’Hostis responsable équipe de Lesneven – Côte des Légendes