Marches de Carême 2022

L’équipe pastorale, cette année, a organisé une marche de Carême par dimanche dans la paroisse : Le Tréhou le 6 mars ; Saint-Divy le 13 mars ; Trémaouézan le 20 mars ; Logonna-Daoulas le 27 mars et Rosnoën le 3 avril. Le rendez-vous était donné à 15h30 pour une marche d’une heure, ajoutée de quelques haltes spirituelles. A 17h00, une messe concluait la marche.

Après deux ans de pandémie, les participants, une cinquante en moyenne par dimanche, manifestaient un réel plaisir de se retrouver et partager ce temps d’échange et de prière. Les haltes, se faisant souvent autour d’une chapelle, d’un calvaire ou une fontaine, étaient aussi des moments d’informations patrimoniales très appréciés.

Après la célébration, les marcheurs savouraient un verre de l’amitié pour un dernier temps convivial avant le retour à la maison. Les marches ont été une belle expérience, à renouveler certainement.

Homélie du père Désiré Mewok à Rosnoën