Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  Neuvaine de prière pour les vocations

Neuvaine de prière pour les vocations

Du 17 au 25 juin 2023
Neuf jours pour prier ensemble pour les vocations

« Derrière et avant toute vocation au sacerdoce, il y a toujours la prière forte et intense de quelqu’un : d’une
grand-mère, d’une mère, d’un père, d’une communauté. Les vocations naissent dans la prière et de la prière
»
Pape François, angélus du 21 avril 2013.

Chers amis,
Prier, c’est le commandement que Jésus nous donne par trois fois dans l’Évangile :
1 • La prière pour ceux qui nous persécutent : « Aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent, …, car le Seigneur fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons ; » Mt 5, 44-45.
2 • La prière face à la tentation : « Qu’avez-vous à dormir ? Réveillez-vous et priez pour ne pas entrer en tentation. » Lc 22, 46
3 • La prière pour embaucher des ouvriers : « la moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux. Priez le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson » Mt 9, 37-38.

À l’occasion des ordinations sacerdotales de Samuel Le Corre et de Jean Nielly le 25 juin prochain à Quimper, laissons à nouveau résonner cette invitation du Seigneur Jésus ! J’invite notre diocèse à prier pour toutes les vocations dont l’Église et le monde ont tant besoin : pour que chaque baptisé vive sa vocation sacerdotale, prophétique et royale, pour que les couples mariés déploient et soient témoins de l’amour dont Dieu est la source, pour que les religieux soient signes du Royaume ici et maintenant, pour que les diacres manifestent la charité du Christ, pour que les prêtres soient guidés par le désir de consacrer leur vie au salut de tous. Nous sommes confiants car le Seigneur continue d’appeler des jeunes de notre diocèse à une vocation spécifique. Ils ont besoin de notre prière pour que leur liberté de répondre « oui » soit éclairée et encouragée. Dans la joie et l’espérance, soyons fidèles à ce commandement de Jésus. Que notre prière se fasse persévérante et confiante. Puisse cette neuvaine de prière être largement diffusée dans les communautés paroissiales, les mouvements, les groupes d’aumônerie, les communautés religieuses, les familles.
Je vous remercie de vous unir à ma prière et soyez assurés que je m’unis à la vôtre.

Monseigneur Laurent Dognin, évêque de Quimper et Léon

Pour télécharger la neuvaine, cliquez ici